Bibliothèque, livres par auteur:

VM Blavatsky

VM Helena Petrovna Blavatsky ICGLISAW

Elle a voyagé pendant un bout de temps, et en août 1851, a rencontré, à Londres, un rajputa de l’Inde, et a reconnu en lui un personnage que, dans ses visions enfantines, lui était apparu comme un protecteur: c’était son “Maître”, nouveau-arrivé à la capitale britannique pour lui confier la commande de fonder une société destinée à la diffusion de la doctrina théosophique.

Poussée par l’élan de la recherche sur les croyances et traditions occultes, Blavatsky a réalisé beaucoup de voyages pleins d’aventures et obstacles, comme celui qui l’a amenée au Tibet; elle a peu visité la Russie. Entre 1867 et 1870, elle a vécu en Orient où elle a complété sa formation occultiste.

En 1873 elle a rencontré à Chittenden (États-Unis) le colonel américain H. S. Olcott, qui deviendrait son compagne de travail.

En 1875, elle a commencé à écrire Isis Dévoilée, conclue en 1877. Après, on a eu ses plus grandes œuvres, La Doctrine Secrète et La Voix du Silence. En même temps, Blavatsky a fondé la revue Lucifer.

Institution Chrétienne Gnostique Litelantes et Samael Aun Weor