Ce Mouvement Gnostique ou gnosticisme moderne s'initie avec le V.M. HUIRAKOCHA, le précurseur, l'annonceur, et il a été définitivement fondé par les VV.MM. SAMAEL AUN WEOR, Christ de Passion, Christ Rouge de Verseau, et LITELANTES, La Vierge du Tribunal, son épouse-prêtresse, avec l'appui du Divin Rabbin, l'Adorable, JESHUA BEN PANDIRA et des VV. MM. KOUT HOUMI, MORYA et l'Ange ADONAÏ.


De la même manière que Jean le Baptiseur, qui se nourrissait d’herbes et s'habillait avec des peaux d'animaux, a été l'initiateur, le précurseur, ainsi le V.M. Huirakocha l'a été du V.M. Samael Aun Weor, le Christ Rouge de Verseau.

Et tel que le Deuxième Logos s'est incarné en Jeshua Ben Pandira et a corrigé l'enseignement de Jean le Baptiseur, ainsi le V.M. Samael Aun Weor a incarné et corrigé les imprécisions du V.M. Huirakocha, puisque la sagesse christique s'est manifestée fulgurante dans notre aimé Gourou, notre Rabbin, notre Seigneur Samael Aun Weor...

La réponse de notre humanité souffrante continue d'être la même :

« Parce qu'il est venu Jean le Baptiseur, qui ne mange pas de pain ni boit de vin et vous dites: «Un démon, il en a!». Il est venu le Fils de l'Homme qui mange et boit et vous dites: «Voilà un gros mangeur et buveur de vin, un ami des publicains et des pécheurs! Mais la sagesse est justifiée pour tous ses enfants » (Luc 7:33-35)
« Jérusalem, Jérusalem qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu joindre tes enfants, ainsi que la poule joint ses poussins au-dessous de ses ailes et tu n'as pas voulu! Voici, votre maison vous est laissée déserte … » (Mathieu 23:38)

Cependant, les Vénérables Maîtres de la Blanche Fraternité, la Fraternité de la Lumière, la Muraille Gardienne, le Cercle Conscient de l'Humanité, ne se fatiguent pas ni se découragent à cause de notre ingratitude, mais pour l'amour au Très-Haut, ils sont toujours actifs en remettant le message rédempteur à l'humanité à travers des incarnations périodiques de Vishnou — le Deuxième Logos, le Christ—, les Messagers Divins ou Avatâras, comme ils disent les indous.

Maestra Litelantes

A travers le temps, nous avons pu constater que l'éclat christique de notre aimé Maître, la fontaine de cette sagesse, ce qui réellement faisait étinceler le feu sacré, le fohat dans le verbe, l'intelligence, la volonté et les sentiments christiques de notre Seigneur Samael Aun Weor était dans la Vierge de la Loi, son épouse-prêtresse, la V.M. Litelantes.

Elle l'a initié tant au Temple du Saint Graal de Montserrat, où elle assistait dès l’âge de 13 ans, comme à la Grande Chaîne, où le Maître a reçu la première initiation du feu.

Sans aucun doute, du Cinquième Évangile il se détache avec rectitude et fermeté que la V.M. Litelantes a été la Maîtresse du Maître. (« Les Trois Montagnes », « Mystères Majeures », « Médecine Occulte », « Rose Ignée », etc.)

Muy presente estuvo el Sagrado Tribunal del proceso del iniciación de nuestro Fundador y Guía, el V.M. Samael Aun Weor, Cristo Rojo de Acuario, tanto que le envió como esposa-sacerdotisa a una hija de nuestro Señor Litelantes, Gran Maestro de la Sala de Maat.

Notre bénie Maîtresse a été le matras sacré du Maître Samael Aun Weor, son athanor alchimique, où le Maître a reçu le feu, le fohat, la flamme brûlante de la sagesse, pour la remettre à l'humanité souffrante, pour nous donner cette sagesse extraordinaire qui est restée occulte pendant des millénaires...

Notre bien aimée Maîtresse a élevé le Seigneur Samael Aun Weor aux hauteurs ineffables du Plérome, jusqu'au ciel d'Arabot, le plus élevé selon la tradition, selon la kabbale.

Salut Litelantes, Dame de la Flamme, fontaine de la flamme, ardente flamme de la Sagesse, Maîtresse du Maître Samael!

Rappelons que le propre Maître Samael affirmait qu'elle n'était jamais tombée, pour ce qu’avec sa Pierre Vivante, elle a été présente en l'appuyant, en le dressant toujours, jusqu'au moment précis d'obtenir la très pure conception, l'accouchement alchimique de cette merveilleuse incarnation de Vishnou: le Bouddha Maitreya, le Kalki Avatâra de la Nouvelle Ère de Verseau. Salut Maitreya! (qui signifie : « Ce dont le nom [Verbe] est bonté »).

Une maîtresse très spéciale doit être celle qui réussit dresser un Kalki Avatâra, c'est-à-dire, celui qui annonce les temps de la fin, précisément quand ceux-ci sont arrivés, tels que nous les vivons actuellement.

En vérité qu’elle doit être une étoile très distante et très sacrifiée celle qui vient germer un Kalki Avatâra sur cette planète-karma des mondes-erreurs des dieux, c'est-à-dire, le pire du cosmos.

Si comme le Maître a dit, chacun de nous vient d'une étoile et qu'il y a tant de Pères comme d’étoiles dans le firmament, en vérité qu’elle doit être une étoile d'éclat exceptionnel celle qui s'est incarnée chez l'épouse-prêtresse-mère alchimique du Vénérable Maître Samael Aun Weor, Bouddha Maitreya, Kalki Avatâra de Verseau.

Certainement, cette étoile appelée Litelantes, est descendue à ces obscurs endroits et a sauvé la Gnose ancestrale lorsqu’elle l'a éveillée dans son époux -prêtre Samael Aun Weor...

Et il nous est descendu une Maîtresse Christifiée, la Vierge du Tribunal, celle qui n'a jamais lancé sa Pierre dans l'eau, celle qui vit en prenant des corps « pour aider tous ceux qui ne permettent pas de se laisser aider », et elle a vécu avec nous, a plaisanté, nous a réjouit la vie, elle nous a appris et aimés comme aucune autre personne ne nous ait aimés...

Son légat pour l'humanité, son sacré héritage est si extraordinaire que mystérieux, insondable...

Cependant, on peut dire que le principal cadeau qu’elle a donné à l'humanité a été celui de dresser ce Colosse de l'Alchimie, le plus grand Kabbaliste et Alchimiste moderne, ce Maître Transcendant, le Bouddha Maitreya, le Kalki Avatâra de la Nouvelle Ère de Verseau: le Vénérable Maître Samael Aun Weor. Salut Christ Rouge de Verseau!

C’est ce que la Maîtresse est venue nous apprendre: à avoir de la foi, à être forts chez le Seigneur, à mourir afin de voir le visage du Seigneur, à mourir dans nos péchés, egos ou démons internes pour que notre Seigneur le Christ naisse dans chacun de nous.

Son enseignement a été celui du cœur, pas de l'intellect, pas du pédantisme, pas de la bigoterie, ni du fanatisme, de l'ambition, de l'exploitation du prochain...

C'était l'enseignement du cœur ardent par le feu christique, le feu sacré qui nous porte au-delà du bien et du mal, le brûlant feu de la rigueur, de la sévérité, et à la fois, du pardon et de la miséricorde; l'enseignement du cœur plein du feu exquis du Fidèle de la Balance, terrible feu d'Amour et de Loi.

Béni sois-tu fohat sacré, ineffable feu dévorant, rose ignée, rose de la croix christique, feu exquis de notre Dame Litelantes!
Maestra Litelantes

En vérité que seul avec le cœur nous pourrons comprendre et vivre cet enseignement merveilleux. En entendant la voix du cœur, nous pourrons écouter le battement de l'univers, tel que notre chère Maîtresse l'a fait.

Suivant l'enseignement magistral de notre bien aimée Dame Litelantes, nous apprendrons à vivre la vie, puisque comme elle avait l'habitude de dire: « L'université de la vie est la plus difficile de toutes; c’est pour cela que nous sommes ici, pour apprendre à vivre »

Suivant l'enseignement magistral de notre bien aimée Dame Litelantes, nous apprendrons à vivre la vie, puisque comme elle avait l'habitude de dire: « L'université de la vie est la plus difficile de toutes; c’est pour cela que nous sommes ici, pour apprendre à vivre ».

Rappelons que le Maître insiste sur ce que l'initiation est la vie même, donc, réussir telle université, il équivaut à atteindre la vraie initiation. Tous les Grands Seigneurs qui l’ont été dans le monde, ont déposé un certain nombre de valeurs dans nous... Que Dieu veuille qu'elles fructifient dans nos cœurs!

Bénie sois-tu, notre Mère Litelantes! Tout passera, mais tes paroles christiques ne passeront pas! Ton enseignement divin, ton Église Sacrée restera pour toujours! Bénie sois-tu pour tous les siècles Dame Litelantes, racine de la lumière, lumière de la lumière, lumière bénie, lumière sacrée, lumière immortelle!... Oui, viens preste avec ton frère Jeshua! Qu’il soit le Seigneur du Jugement avec nous! Amen!
Fiat Justitia, ruat coelum.

Maîtres Sacrés

Biographies

Bénie sois-tu, notre Mère Litelantes!

Fiat Justitia, ruat coelum.

Institution Chrétienne Gnostique Litelantes et Samael Aun Weor.