Samael Aun Weor est l'instaurateur dans les temps modernes de la connaissance Gnostique. Depuis un âge très précoce, il a commencé la recherche d'une connaissance supérieure.


Il a été disciple des Maîtres Arahuacos de la chaîne de montagnes enneigées de Santa Marta, en Colombie, et il a obtenu le degré de Mama, c'est-à-dire, Maître de cette culture-là. Il a étudié rosacrucisme, théosophie et d'autres ares de la connaissance ésotérique.

Jusqu'à ce qu'il comprît que le mieux c’était de chercher dans lui-même la vérité, c'est pourquoi il est devenu un athlète de la méditation intérieure ; certes, qu’il aimait méditer au bord de la mer ou à la campagne. Il cherchait avec de la persévérance la vérité dans lui-même, et c’est ainsi qu’il a eu l'une des grandes joies de tout celui qui cherche la vérité, et cela a été la rencontre avec son Gourou, le Maître, qu’à partir de ce moment-là, l'a guidé jusqu'à obtenir l'autoréalisation.

Le Maître Samael Aun Weor est le continuateur du travail entrepris par les grands Maîtres ésotéristes comme Helena Petrovna Blavatsky, Arnold Krumm-Heller (V.M. Huiracocha), fondateur au début du XXe siècle de l'ordre Rose-Croix ancienne et de l'Église Gnostique Rose-Croix.

Le Maître Samael a été le fondateur du Mouvement Gnostique Universel et d'un grand nombre d'écoles Gnostiques disséminées dans le monde entier; il a écrit plus de soixante-dix livres d'ésotérisme, d'Anthropologie Ésotérique, de Psychologie Révolutionnaire, etc.

Parmi ses œuvres elles se distinguent: Le Mariage Parfait, Introduction à la Gnose, La Révolution de la Dialectique, La Magie des Runes, La Grande Rébellion, Éducation Fondamentale, Les Mystères Mayas, Magie Christique Aztèque, Tarot et Kabbale, Astrologie Hermétique, etc.

Pendant plus de trente ans, il a inlassablement travaillé en dictant des conférences dans les principaux auditoriums et en formant des centres d'études Gnostiques où l’on cultivait l'étude des grands mystères du christianisme ésotérique.

Samael Aun Weor a abandonné son corps physique le 24 décembre 1977, à Mexico. Son épouse, la Vénérable Maîtresse Litelantes, a reçu de lui l’instruction de le succéder dans la direction des Institutions Gnostiques, travail qu'elle a admirablement réalisé jusqu'à son décès arrivé le 5 février 1998....

Samael Aun Weor

Actuellement, l'œuvre du V.M. Samael Aun Weor compte d’innombrables étudiants dans les cinq continents. Le gnosticisme que nous propose le Maître Samael Aun Weor est celui du changement intérieur, de l'auto-connaissance, de la compréhension et l’élimination de nos propres défauts de caractère, appelés par les égyptiens « Les démons rouges de Seth » et allégorisés dans la Bible par les sept démons que le Grand Maître Jésus Christ a sortis du corps de Marie Madeleine.

La Bible dit les mots suivants: « La foi sans œuvres est morte », alors le Maître Samael Aun Weor a remarqué sur la pratique des enseignements de la Gnose pour vérifier leur véracité.

De nos jours, l'Institution Chrétienne Gnostique Litelantes et Samael Aun Weor, reprend les enseignements du Grand Maître Jésus Christ, de Pablo de Tarse, de l'Apôtre Pierre, des grands Maîtres Alchimistes du Moyen Âge et la Gnose contemporaine des Maîtres Samael Aun Weor et Litelantes.

Maîtres Sacrés

Biographies

VM Samael Aun Weor

Cristo Rojo de Acuario

Institution Chrétienne Gnostique Litelantes et Samael Aun Weor